Quantcast
Channel: Microsoft – Ekonomico
Viewing all 34 articles
Browse latest View live

Internet Explorer : c’est fini !

$
0
0

explorerLors de la première présentation de Windows 10, on remarque l’absence du navigateur phare de Microsoft, l’Internet Explorer, elle sera remplacée par un nouveau navigateur sous le nom de code « Project Spartan »
Internet Explorer va disparaitre après 20 ans de domination. Lancé en 1995, il a été utilisé par plus d’un milliard d’internautes, annonce le Financial Times. Microsoft va le remplacer par un navigateur plus performant et plus intuitif sous le nom de code « Projet Spartan »
Le « Projet Spartan  est censé catapulter Microsoft au-delà du web 1.0 pour lequel Explorer avait été conçu» et qu’Internet Explorer pourra toujours fonctionner avec le nouveau Windows 10, qui devrait être commercialisé cet été.
Après des veines tentatives, pour gagner du terrain sur le marché, Internet Explorer a fini par céder la place à son petit frère Spartan. Utilisé par 95 % des internautes en 2002 et 2003, Internet Explorer avait été condamné pour monopolisation, après plusieurs procès. À l’époque, il était quasiment impossible d’installer d’autre navigateur sur les ordinateurs équipés de Windows, ce qui provoquait souvent des confusions chez les internautes sur internet et Internet Explorer.
La chute d’Internet Explorer a commencé en 2006 lorsqu’il a été classé parmi les 10 pires produits technologiques de tous les temps pat le magazine PC Word. Le marché est actuellement dominé par Google chrome avec 50 % de la part de marché, Mozilla Firefox et Internet Explorer dispose chacun 20 % de marché. Microsoft arrivera-t-elle de nouveau à dominer le marché avec son fameux « Projet Spartan »


Michael Bloomberg et Bill Gates luttent contre le tabac

$
0
0

bloomberg-bill-gates-inLes deux milliardaires américains ont créé un fonds pour venir en aide en développement pour la mise en place d’un lieu antitabac, malgré les batailles juridiques menées par les industriels.
 « Fonds pour les litiges commerciaux antitabac » : c’est le nom donné aux fonds que les deux milliardaires ont mis en place. La 1èrer et la 14e fortune mondiale se sont réunies pour lutter contre le tabac.

L’ancien PDG de Microsoft et l’ex-maire de New York qui détiennent à deux près de 100 milliards de dollars de fortune personnelle ont décidé de créer ce fonds commun pour venir en aide aux pays en développement à mettre en place des lois antitabac malgré les batailles engagées par les industriels pour  empêcher le vote de cette loi.

La création du fonds coïncide avec la conférence mondiale concernant « le tabac ou la santé » qui se déroule à Abou Dhabi. Le « Fonds pour les litiges commerciaux » a pour objectif de « combattre l’usage par les géants industriels d’accords commerciaux internationaux pour empêcher les États d’adopter les lis contrôlant le tabac » ont expliqué les fondateurs.

Michael Bloomberg estime que le Fonds « se tiendra aux côtés des États qui œuvrent à protéger leur population des conséquences mortelles de la consommation de tabac ».

Ces pays ne « devraient pas être découragés par les menaces de procédure légale coûteuses brandes par d’énormes entreprises » dans le domaine ont éclairé son partenaire et co-fondateur de Microsoft.

Michael Bloomberg a félicité les « démarches importantes » mises en place au Brésil, au Népal, aux Philippines, en Russie, en Ukraine ou en Uruguay. C’est le premier pays d’Amérique latine à interdire le tabac dans les lieux publics.

D’autres mesures viennent accompagner la décision qui était appliquée depuis 2006. Philip Morris avait exigé une somme de 25 millions de dollars au pays en pleine procédure judiciaire lui accusant d’avoir trahi les accords commerciaux.

Windows 10: est-ce qu’on peut l’avoir gratuitement?

$
0
0

windows 10Microsoft envisage de faire une mise à jour gratuite de certaines anciennes versions de Windows même les logiciels piratés.

Que vous soyez utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8, vous avez surement remarqué cette petite icône dans la zone de notification en bas à droite à côté de l’horloge. Elle vous invite à faire une réservation gratuite de Windows 10 pour le télécharger dès sa sortie le vendredi 29 juillet 2016. En effet, Microsoft prévoit une mise à jour gratuite des deux dernières versions de son système d’exploitation: Windows 7 et Windows 8/8.1 (le numéro de version « 9 » ayant été zappé par Microsoft).

Cependant, cette mise à niveau ne se fait pas automatiquement. L’utilisateur doit suivre quelques instructions dans la zone de notification et cela douze mois suivant la sortie de Microsoft Windows 10. Malgré le fait que Microsoft exige sur le délai, il est possible que la gratuité puisse se prolonger jusqu’à douze mois, car on aura du mal à imaginer l’éditeur reculer sur sa politique commerciale.

L’objectif de Microsoft est de favoriser la migration massive et rapide des utilisateurs vers la sa nouvelle plateforme qui s’adapte à la fois aux PC, aux tablettes et aux smartphones. De ce fait, les développeurs pourront bénéficier d’une base d’utilisateurs et de ce fait leur inciter à créer des nouveaux logiciels pour Windows. Plus 75% sont sous Windows 7 ou 8 pourront être migrés vers Windows 10. Son but est d’avoir plus d’un milliard d’appareils sous Windows 10 en 2018.

Sauf que Windows n’est pas gratuit pour ceux qui n’ont pas la licence Windows 7 ou Windows 8. De ce fait, si vous pensez vous débarrasser de votre PC, ne jetez pas sa clé de produit Windows pour une possible installation et une mise à niveau de votre nouveau PC.

Concernant, les logiciels piratés, Microsoft offre une mise à niveau de toutes les versions contrefaites de Windows 7 et 8 pour leur permettre la migration vers Windows 10. L’outil de migration lancera une alerte signalant que la version n’est pas officielle qu’il est probable les mises à jour de sécurité ne sont pas assurées.

crédit photo: World Leaks

TATA envisage d’investir dans Uber

$
0
0

Tata_Indigo_SW_Facelift_front_-_PSM_2009_ MichgeLe groupe indien Tata envisage d’investir entre 75 et 100 millions de dollars dans le service Uber.
Évalué à 70 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le conglomérat indien avait annoncé qu’il investirait dans Uber, le célèbre service de location de voiture avec chauffeur. L’opération se fera par l’intermédiaire de Tata Opportunities Fund (TOF) en charge des placements du géant indien dans les entreprises privées.
C’est la première fois que TOF investit dans une entreprise qui n’a pas de siège en Inde. Le montant exact de l’investissement n’a pas encore été dévoilé, mais il est évalué entre 75 et 100 millions de dollars.
Uber était déjà présent en Inde depuis deux ans et avait déclaré qu’elle envisage d’y développer ses activités en  faisant un investissement d’un milliard de dollars dans les neuf prochains mois. L’entreprise avait eu du mal à s’y implanter suite à l’affaire de viol présumé d’une jeune femme par un de ses chauffeurs entrainant le retrait de la licence du groupe par le gouvernement indien.
Uber avait effectué une  nouvelle demande de licence en janvier 2015, mais elle a été refusée début juin. L’entreprise propose déjà ses services dans 18 villes indiennes avec près de 150.000 chauffeurs enregistrés. Et d’après Uber, elle a une croissance pouvant atteindre 40% PAR mois. Uber est évalué à 50 milliards de dollars après “un dernier tour de table en juillet” lui permettant de récolter plus d’un milliard de dollars d’après Wall Street Journal.
Wall Street Journal a également évoqué que le groupe Microsoft et média Indien Bennett Coleman &Co font parti des investisseurs.

crédit photo: Michge

Sony lève le rideau, Apple se rhabille et Google tire la grimace

$
0
0

Google, Microsoft, Sony et Apple dynamisent cette semaine le monde du numérique et des jeux vidéos. Petit tour d’horizon de leurs nouveautés respectives.

Lors du salon des jeux vidéo E3 (pour Electronic Entertainment Expo), qui a débuté hier à Los Angeles, Microsoft a annoncé la sortie de sa nouvelle console, la Xbox One, pour le mois de novembre 2013. Elle sera vendue à un prix de 499€.

De 100€ moins cher, la PlayStation 4 du Japonais Sony est la concurrente directe de la Xbox One. Commercialisée en France à la fin de l’année, la PS4 ne nécessite pas d’être connectée à Internet pour jouer, contrairement à la Xbox One. Sony ne pose pas non plus de restriction sur la revente et le prêt des jeux vidéo.

Le géant californien de l’informatique Google quant à lui a déposé un brevet pour un système (sous Android) de reconnaissance faciale qui permet de déverrouiller son téléphone sans entrer de mot de passe. Ce système requiert de l’utilisateur d’adopter une expression faciale particulière pour débloquer son téléphone, que ce soit un clin d’œil, un sourire ou une grimace.

A chaque utilisation, l’expression de l’utilisateur sera comparée à la photo pré-enregistrée par l’utilisateur. Le système s’assure également que l’utilisateur soit bien vivant et qu’une photo ne soit pas utilisée.

De son côté, le président d’Apple, Tim Cook, a dévoilé hier soir de nombreux changements. Tim Cook a présenté le nouveau système d’exploitation pour téléphone iOS 7 qui sera disponible gratuitement dès l’automne 2013. L’iOS 7 propose une interface utilisateur au design complètement différent.

L’iTunes Radio est une des autres nouveautés d’Apple. Gratuite, cette radio vous propose d’écouter des titres choisis en fonction de vos précédentes écoutes ou téléchargements. La marque à la pomme a également présenté un nouveau MacBookAir et un nouveau Mac Pro.

Le directeur général de Microsoft quittera ses fonctions d’ici un an

$
0
0

steve_ballmer_photo_microsoft_swedenA 57 ans, et après 33 années passées chez le numéro un mondial des logiciels, Steve Ballmer quittera ses fonctions de directeur général de Microsoft d’ici à un an.

Dans un communiqué publié par la firme vendredi 23 août, l’actuel patron de Microsoft a déclaré : “il n’y a jamais de moment parfait pour ce type de transition, mais le moment est venu. Nous sommes embarqués dans une nouvelle stratégie avec une nouvelle organisation et avec une équipe de management exceptionnelle à notre disposition”.

Steve Ballmer restera à la tête du groupe pendant tout le processus de recherche de son futur successeur, qui pourra aussi bien être désigné en interne qu’en externe par un comité spécial nommé par le conseil d’administration de Microsoft.

Cette décision intervient au moment où Microsoft “se transforme en une entreprise d’appareils électroniques et de service, le groupe a besoin de quelqu’un qui sera là à long terme pour la mener dans cette direction”.

Jeux vidéo : un marché de 93 milliards de dollars en 2013

$
0
0

video_game_photo_toughkidcstSelon l’étude prospective réalisée par la société américaine Gartner, le marché mondial du jeu vidéo devraient peser 93 milliards de dollars d’ici fin 2013. Avec une croissance de près de 19%, l’industrie vidéoludique (console de salon, portable, jeux PC et mobile) est un des secteurs les plus dynamique de l’économie numérique.

L’industrie, qui avait signé des revenues à hauteur de 79 milliards de dollars en 2012, signera donc une progression de près de 20% en un an.

Le secteur des consoles de salon devrait bénéficier de la sortie des consoles nouvelles générations de Sony (Playstation 4) et Microsoft (Xbox One) pour atteindre les 44 milliards d’ici la fin de l’année. Selon les prévisions de Gartner, les consoles devraient générer jusqu’à 55 milliards de revenus en 2015.

Les jeux PC continuent également sur leur dynamique de croissance. Après avoir généré plus de 14 milliards en 2012, ils devraient largement dépasser les 17 milliards cette année pour atteindre, d’ici 2015, 21 milliards.

Mais le secteur qui connait la plus forte croissance est celui des jeux mobiles, qui concerne les tablettes et les smartphones. En effet, Gartner table sur un doublement des revenus d’ici 2015, passant de 13 milliards aujourd’hui à 22 milliards d’ici là.

En 2013, l’homme le plus riche du monde est… Bill Gates!

$
0
0

Bill_Gates_photo_World Economic ForumD’après le classement établi par le groupe financier Bloomberg, la fortune des 300 personnes les plus riches du monde est estimée à quelques 3.700 milliards de dollars pour l’année 2013. Une somme en hausse de 524 milliards par rapport à 2012.

Avec une fortune de 78,5 milliards de dollars (en progression de 15,8 milliards par rapport à 2012), Bill Gates s’installe sur la première place du podium. Le fondateur de Microsoft détrône ainsi Carlos Slim, un homme d’affaires mexicain dont le patrimoine est évalué à 73,8 milliards de dollars (une somme qui accuse un recul de 1,4 milliard par rapport à l’année précédente).

Amancio Ortega, le fondateur de la marque de prêt à porter Inditex, se positionne en troisième position grâce à une fortune de 6,4 milliards de dollars (+8,9 milliards par rapport à 2012).

L’agence Bloomberg précise que 2013 a été marqué par l’introduction de 109 nouveaux milliardaires. Parmi eux figure la plus jeune femme riche des Etats-Unis, Lynsie Torres, héritière de la chaine de restauration rapide In-N-Out Burger.

Liliane Bettencourt reste la française la plus riche de l’Hexagone. Au niveau mondial elle se classe à la 15ème position avec une fortune de 34,1 milliards de dollars.


Microsoft va supprimer 18 000 emplois dans le monde

$
0
0

Microsoft_restructurationMicrosoft a annoncé ce jeudi un nouveau plan de restructuration, le plus important de son histoire. Une suppression de 18 000 emplois est attendue, soit près de 14 % de ses effectifs au niveau international.

C’est dans un email envoyé à l’ensemble des employés du groupe que le président directeur général, Satya Nadella, a confirmé un plan de restructuration pressenti depuis plusieurs semaines. Ainsi, plus de 18 000 postes seront supprimés d’ici un an sur un effectif global de 127 000 employés, soit 14 % de ses effectifs mondiaux. C’est le plus important plan de licenciement jamais réalisé par Microsoft, les plus grosses réductions de postes du géant des logiciels remontant auparavant à 2009, année où il avait annoncé 5.800 départs.

Pour cause, l’intégration il ya  peu du groupe de téléphonie Nokia, en difficulté et dont près de 12.500 employés seront licenciés. Ce rachat avait été l’une des dernières décisions du précédent patron, Steve Ballmer. Le reste des réductions de poste correspondra à une “simplification” de l’organisation du groupe, selon Satya Nadella, qui veut “moins de niveaux hiérarchiques […] pour accélérer les flux d’information et les prises de décision”.

La restructuration se traduira par des charges avant impôts de 1,1 milliard à 1,6 milliard de dollars étalées sur les quatre prochains trimestres, dont 750 à 800 millions d’indemnités de licenciement. A la Bourse de New York, l’action Microsoft a gagné 2,13% et se situe à 45,02 dollars.

Crédits photo : Johannes Hemmerlein

Téléchargement gratuit de Windows 10 sur votre PC

$
0
0

Depuis mercredi soir, la version Windows 10 est disponible en téléchargement gratuit. Néanmoins, la version française n’est pas encore disponible.

Pour ceux qui possèdent Windows 7 ou 8, ils devront réinstaller tout leur programme en sauvegardant tout leur fichier. En premier lieu, il faudra télécharger un logiciel comme Oracle VirtualBox. Cela permet d’exécuter Windows 10 comme un programme sous votre OS principal, sans risque de l’abîmer. Ainsi, il faut choisir la version de Windows adapté à votre PC. La mise à jour est ainsi risquée, Microsoft recommande de sauvegarder tous ses fichiers sur un disque dur externe ou d’utiliser la fonction dédiée de votre OS.

Pour ceux qui ont la version Windows XP ou Vista, il faudra procéder à une installation complète qui va effacer tout. Ainsi, la mise à jour se fera automatiquement et les fichiers et les programmes ne seront pas perdus.
Cependant, pensez à faire un back-up de toutes vos sauvegardes de jeux et en cas de problème il faut suivre les instructions fournies par Korben.

Internet Explorer : c’est fini !

$
0
0

explorerLors de la première présentation de Windows 10, on remarque l’absence du navigateur phare de Microsoft, l’Internet Explorer, elle sera remplacée par un nouveau navigateur sous le nom de code « Project Spartan »
Internet Explorer va disparaitre après 20 ans de domination. Lancé en 1995, il a été utilisé par plus d’un milliard d’internautes, annonce le Financial Times. Microsoft va le remplacer par un navigateur plus performant et plus intuitif sous le nom de code « Projet Spartan »
Le « Projet Spartan  est censé catapulter Microsoft au-delà du web 1.0 pour lequel Explorer avait été conçu» et qu’Internet Explorer pourra toujours fonctionner avec le nouveau Windows 10, qui devrait être commercialisé cet été.
Après des veines tentatives, pour gagner du terrain sur le marché, Internet Explorer a fini par céder la place à son petit frère Spartan. Utilisé par 95 % des internautes en 2002 et 2003, Internet Explorer avait été condamné pour monopolisation, après plusieurs procès. À l’époque, il était quasiment impossible d’installer d’autre navigateur sur les ordinateurs équipés de Windows, ce qui provoquait souvent des confusions chez les internautes sur internet et Internet Explorer.
La chute d’Internet Explorer a commencé en 2006 lorsqu’il a été classé parmi les 10 pires produits technologiques de tous les temps pat le magazine PC Word. Le marché est actuellement dominé par Google chrome avec 50 % de la part de marché, Mozilla Firefox et Internet Explorer dispose chacun 20 % de marché. Microsoft arrivera-t-elle de nouveau à dominer le marché avec son fameux « Projet Spartan »

Michael Bloomberg et Bill Gates luttent contre le tabac

$
0
0

bloomberg-bill-gates-inLes deux milliardaires américains ont créé un fonds pour venir en aide en développement pour la mise en place d’un lieu antitabac, malgré les batailles juridiques menées par les industriels.
 « Fonds pour les litiges commerciaux antitabac » : c’est le nom donné aux fonds que les deux milliardaires ont mis en place. La 1èrer et la 14e fortune mondiale se sont réunies pour lutter contre le tabac.

L’ancien PDG de Microsoft et l’ex-maire de New York qui détiennent à deux près de 100 milliards de dollars de fortune personnelle ont décidé de créer ce fonds commun pour venir en aide aux pays en développement à mettre en place des lois antitabac malgré les batailles engagées par les industriels pour  empêcher le vote de cette loi.

La création du fonds coïncide avec la conférence mondiale concernant « le tabac ou la santé » qui se déroule à Abou Dhabi. Le « Fonds pour les litiges commerciaux » a pour objectif de « combattre l’usage par les géants industriels d’accords commerciaux internationaux pour empêcher les États d’adopter les lis contrôlant le tabac » ont expliqué les fondateurs.

Michael Bloomberg estime que le Fonds « se tiendra aux côtés des États qui œuvrent à protéger leur population des conséquences mortelles de la consommation de tabac ».

Ces pays ne « devraient pas être découragés par les menaces de procédure légale coûteuses brandes par d’énormes entreprises » dans le domaine ont éclairé son partenaire et co-fondateur de Microsoft.

Michael Bloomberg a félicité les « démarches importantes » mises en place au Brésil, au Népal, aux Philippines, en Russie, en Ukraine ou en Uruguay. C’est le premier pays d’Amérique latine à interdire le tabac dans les lieux publics.

D’autres mesures viennent accompagner la décision qui était appliquée depuis 2006. Philip Morris avait exigé une somme de 25 millions de dollars au pays en pleine procédure judiciaire lui accusant d’avoir trahi les accords commerciaux.

Windows 10: est-ce qu’on peut l’avoir gratuitement?

$
0
0

windows 10Microsoft envisage de faire une mise à jour gratuite de certaines anciennes versions de Windows même les logiciels piratés.

Que vous soyez utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8, vous avez surement remarqué cette petite icône dans la zone de notification en bas à droite à côté de l’horloge. Elle vous invite à faire une réservation gratuite de Windows 10 pour le télécharger dès sa sortie le vendredi 29 juillet 2016. En effet, Microsoft prévoit une mise à jour gratuite des deux dernières versions de son système d’exploitation: Windows 7 et Windows 8/8.1 (le numéro de version « 9 » ayant été zappé par Microsoft).

Cependant, cette mise à niveau ne se fait pas automatiquement. L’utilisateur doit suivre quelques instructions dans la zone de notification et cela douze mois suivant la sortie de Microsoft Windows 10. Malgré le fait que Microsoft exige sur le délai, il est possible que la gratuité puisse se prolonger jusqu’à douze mois, car on aura du mal à imaginer l’éditeur reculer sur sa politique commerciale.

L’objectif de Microsoft est de favoriser la migration massive et rapide des utilisateurs vers la sa nouvelle plateforme qui s’adapte à la fois aux PC, aux tablettes et aux smartphones. De ce fait, les développeurs pourront bénéficier d’une base d’utilisateurs et de ce fait leur inciter à créer des nouveaux logiciels pour Windows. Plus 75% sont sous Windows 7 ou 8 pourront être migrés vers Windows 10. Son but est d’avoir plus d’un milliard d’appareils sous Windows 10 en 2018.

Sauf que Windows n’est pas gratuit pour ceux qui n’ont pas la licence Windows 7 ou Windows 8. De ce fait, si vous pensez vous débarrasser de votre PC, ne jetez pas sa clé de produit Windows pour une possible installation et une mise à niveau de votre nouveau PC.

Concernant, les logiciels piratés, Microsoft offre une mise à niveau de toutes les versions contrefaites de Windows 7 et 8 pour leur permettre la migration vers Windows 10. L’outil de migration lancera une alerte signalant que la version n’est pas officielle qu’il est probable les mises à jour de sécurité ne sont pas assurées.

crédit photo: World Leaks

TATA envisage d’investir dans Uber

$
0
0

Tata_Indigo_SW_Facelift_front_-_PSM_2009_ MichgeLe groupe indien Tata envisage d’investir entre 75 et 100 millions de dollars dans le service Uber.
Évalué à 70 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le conglomérat indien avait annoncé qu’il investirait dans Uber, le célèbre service de location de voiture avec chauffeur. L’opération se fera par l’intermédiaire de Tata Opportunities Fund (TOF) en charge des placements du géant indien dans les entreprises privées.
C’est la première fois que TOF investit dans une entreprise qui n’a pas de siège en Inde. Le montant exact de l’investissement n’a pas encore été dévoilé, mais il est évalué entre 75 et 100 millions de dollars.
Uber était déjà présent en Inde depuis deux ans et avait déclaré qu’elle envisage d’y développer ses activités en  faisant un investissement d’un milliard de dollars dans les neuf prochains mois. L’entreprise avait eu du mal à s’y implanter suite à l’affaire de viol présumé d’une jeune femme par un de ses chauffeurs entrainant le retrait de la licence du groupe par le gouvernement indien.
Uber avait effectué une  nouvelle demande de licence en janvier 2015, mais elle a été refusée début juin. L’entreprise propose déjà ses services dans 18 villes indiennes avec près de 150.000 chauffeurs enregistrés. Et d’après Uber, elle a une croissance pouvant atteindre 40% PAR mois. Uber est évalué à 50 milliards de dollars après “un dernier tour de table en juillet” lui permettant de récolter plus d’un milliard de dollars d’après Wall Street Journal.
Wall Street Journal a également évoqué que le groupe Microsoft et média Indien Bennett Coleman &Co font parti des investisseurs.

crédit photo: Michge

Viewing all 34 articles
Browse latest View live




Latest Images